Pensé comme une bible du freelancing, le livre blanc « Guide Indépendant. Fini les galères » propose des solutions et des éclairages sur l’ensemble des aspects de la vie professionnelle et personnelle des travailleurs indépendants. Vous y trouverez des conseils pour votre gestion administrative et financière, vos recherches de clients et de missions, vos recherches d’un logement, votre système de santé, etc.
Ce livre blanc a été publié par 8 startups dont la mission est d’accompagner et de faciliter le quotidien des freelances : Wemind, Shine, Cautioneo, Kokoon, crème de la crème, Caravel, WheelOfWork et Freelance-Stack.io.
Se concentrer sur son cœur de métier
« Aujourd’hui, on compte 3,6 millions de travailleurs français indépendants. Les entreprises ont besoin de travailler avec plus de flexibilité. Les freelances sont donc une population d’avenir qui répond à ce besoin » explique julien Chenet, CEO de Cautioneo, qui accompagne entre autres les freelances pour louer un appartement.
Si la majorité de ces travailleurs deviennent indépendants par choix, ils restent encore les parents pauvres des dispositifs d’État, considérés comme « atypiques » : peu d’accompagnement, de protection sociale, d’information, de reconnaissance, etc. L’un des points communs des freelances et des futurs freelance est un besoin de pédagogie et d’accompagnement.
On le sait, les tâches administratives et commerciales prennent beaucoup de temps. Les 8 startups présentes dans ce guide vous aident à réduire ce temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.
Le livre blanc est gratuit et disponible en cliquant sur ce lien.