StaffMe fait son tour de France !

StaffMe est la première plateforme de mise en relation entre jeunes indépendants de 18 à 30 ans et entreprises. Les “staffeurs” réalisent ainsi tous types de missions ponctuelles (de 2h à 4 mois temps plein) : commercial, marketing, événementiel, logistique, admin, tech, etc.. sous le statut autoentrepreneur.

“Les jobs étudiants sont généralement des contrats à heures fixes, ce qui ne va pas forcément de pair avec les emplois du temps universitaires fluctuants. Les missions proposées par StaffMe sont beaucoup plus flexibles et diversifiées” explique Quentin, Campus Recruiter chez StaffMe.

A bord d’un combi Volkswagen. 

Cet été, Quentin est parti sur les routes de France à bord d’un combi Volkswagen vintage à la rencontre des staffeurs de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et Paris. L’occasion de visiter les régions de France et d’apprendre à mieux connaitre ces jeunes, leurs parcours de vie et leurs aspirations.

Parmi eux,  Valentin, Lyonnais de 26 ans, et auto-entrepreneur depuis 2 ans. “Après mon master économie et commerce en poche, j’avais envie de voyager et d’avoir du temps pour moi pour des projets personnels. C’est ce que m’a permis StaffMe. Grâce à des missions courtes en évènementiel, prospection commerciale, logistique, support client, j’ai pu vivre une vie de nomade entre Marseille, Paris et Lyon” explique le jeune homme. 

Même s’il aspire aujourd’hui à plus de stabilité et espère décrocher un CDI, il tire un très bon bilan de son expérience de staffeur. “J’ai acquis de nombreuses compétences, je fais plein de chouettes rencontres et je souhaite, à côté de mon futur CDI, continuer à travailler sous le statut d’autoentrepreneur pour vendre mes propres photographies. Je pense que StaffMe peut être une porte d’entrée vers l’entreprenariat pour tout jeune motivé”.

Site web de StaffMe :
https://www.staffme.fr/

 

 

Laisser un commentaire