StaffMe est la première plateforme de mise en relation entre jeunes indépendants de 18 à 30 ans et entreprises. Les « staffeurs » réalisent ainsi tous types de missions ponctuelles (de 2h à 4 mois temps plein) : commercial, marketing, événementiel, logistique, admin, tech, etc.. sous le statut autoentrepreneur.
« Les jobs étudiants sont généralement des contrats à heures fixes, ce qui ne va pas forcément de pair avec les emplois du temps universitaires fluctuants. Les missions proposées par StaffMe sont beaucoup plus flexibles et diversifiées » explique Quentin, Campus Recruiter chez StaffMe.
A bord d’un combi Volkswagen.
Cet été, Quentin est parti sur les routes de France à bord d’un combi Volkswagen vintage à la rencontre des staffeurs de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et Paris. L’occasion de visiter les régions de France et d’apprendre à mieux connaitre ces jeunes, leurs parcours de vie et leurs aspirations.
Parmi eux, Valentin, Lyonnais de 26 ans, et auto-entrepreneur depuis 2 ans. « Après mon master économie et commerce en poche, j’avais envie de voyager et d’avoir du temps pour moi pour des projets personnels. C’est ce que m’a permis StaffMe. Grâce à des missions courtes en évènementiel, prospection commerciale, logistique, support client, j’ai pu vivre une vie de nomade entre Marseille, Paris et Lyon » explique le jeune homme.
Même s’il aspire aujourd’hui à plus de stabilité et espère décrocher un CDI, il tire un très bon bilan de son expérience de staffeur. « J’ai acquis de nombreuses compétences, je fais plein de chouettes rencontres et je souhaite, à côté de mon futur CDI, continuer à travailler sous le statut d’autoentrepreneur pour vendre mes propres photographies. Je pense que StaffMe peut être une porte d’entrée vers l’entreprenariat pour tout jeune motivé ».
Site web de StaffMe :
https://www.staffme.fr/