Nous sommes plus de 700 000 Français à proposer nos services en freelances, selon une étude conduite par Malt, une plateforme de mise-en-relation entre freelances et entreprises . C’est sûr, nous allons bientôt dominer le monde. Les entreprises ont tout intérêt à travailler avec nous, voilà pourquoi :
FLEXIBILITÉ
Vous trouverez toujours un freelance disponible sur le champ, contrairement au CDD et au CDI, qui requiert un processus de recrutement plus lourd et engageant. Un freelance peut commencer à travailler à distance ou dans vos locaux, dès le lendemain de votre rencontre si les deux parties sont d’accord. Travailler avec des freelances vous permet d’avoir les ressources nécessaires uniquement quand vous en avez besoin, sur une durée déterminée.
FACILITE ADMINISTRATIVE
Vous avez seulement à signer le contrat de départ et payer une facture à la fin de mois comme vous le faites avec n’importe quel autre fournisseur. Facile, non ?
QUALITÉ
Le freelance est un expert sur son sujet, il travaille avec différents clients sur des problématiques variées. Si vous travaillez avec une agence, vous aurez affaire à un chef de projet, qui lui, guidera… des freelances. En passant en direct avec un freelance, les échanges seront facilités et le projet avancera donc plus vite. Il apportera également un point de vue extérieur avec des idées nouvelles à la clé. Élément précieux si vous avez la tête dans le guidon.
COÛTS
Si vous passez par une agence, elle va évidemment prendre sa part au passage. Dans le cas des SSII, elle peut atteindre les 40%. Si vous embauchez en CDD ou en CDI, n’en parlons même pas.
En fait, il n’y a que des avantages, sautez le pas et vous verrez !