Une chaine de Vlog pour les Freelances by Nico & Bast

Nicolas et Bastien, ce sont deux freelances qui ont mis en commun leurs compétences pour créer une chaine Youtube de Vlog destinée à vous aider dans votre parcours d’indépendant. Chaque semaine, vous les retrouverez en vidéo pour vous parler lieu de travail, définition d’offres, prospection, argent, etc.

 

Lorsque Nicolas Tregan s’est lancé à son compte en tant que chargé de communication pour des startups, il a eu du mal à trouver les informations nécessaires à son envol. Une fois armé pour affronter le monde du freelancing, il a lui-même créé des MOOCS, des conférences et des formations pour aider les freelances à se lancer. “L’idée du Vlog, c’était pour apporter un ton plus léger et plus fun sur ce sujet et ainsi compléter l’offre plus classique que je livre dans mes MOOCS” explique Nicolas. Il rencontre Bastien, réalisateur, dans son nouvel espace de coworking à Marseille. Ils décident de travailler ensemble ; l’un devant la caméra et l’autre derrière à raison de 4h de tournage et 4h de montage par semaine. Pour l’instant, 154 abonnés à la chaine et pas un seul “dislike” sur aucune des vidéo, ce qui est extrêmement rare sur Youtube  – “la plus belle des récompense pour nous”. Leur modèle sur Youtube ? L’entrepreneur américain Casey Neistat, parti de rien et qui comptabilise aujourd’hui 9 millions d’abonnés !

 

 

Le but de cette chaine de Vlog est d’être une véritable “boite à outils” du freelance où chacun pourra obtenir de l’information de manière ludique.

Pour leurs prochaines vidéos, Nico & Bast ont décidé d’inclure plus de témoignages à travers des interviews de freelances qui raconteront leur parcours, leur progressions et délivreront des conseils.

En somme, une bonne dose d’inspiration et d’information ! A consommer sans modération !

Le mieux, c’est encore d’aller voir. 

 

 

Laisser un commentaire