Cohorte : première chaîne de podcasts française dédiée aux freelances

Une fois tous les 15 jours, un podcast vous parlera du quotidien de la vie de freelance. Marine Aubonnet, créatrice de contenus éditoriaux, a remarqué qu’il n’existait pas réellement de médias de références pour les travailleurs indépendants – elle en a donc créé un.

“J’ai l’habitude d’écouter beaucoup de podcasts venant des USA et j’ai eu envie de tester la formule en France” explique t-elle.  Les freelances sont assez volatiles et exercent des professions très différentes les unes des autres mais leur point commun principal reste leur style de vie. Ces podcasts peuvent aider à se fédérer entre confrères et consœurs et créer une réelle communauté d’entraide, d’information et de partage – le format peut attirer les indépendants souvent friands de nouvelles technologies et généralement en veille sur toute forme d’innovation.

Le but de Marine est de réaliser des interviews et des reportages de type journalistique avec des indépendants et des experts du monde de l’entreprenariat.

Le premier podcast est d’ailleurs déjà en ligne et a pour thème “Qu’est-ce que cela signifie, pour vous, être freelance ?” On a la chance d’entendre Anastasia et Tristan, deux indépendants qui racontent  comment ils sont devenus freelances et pourquoi ils sont attachés à ce mode de vie. A écouter ici :
https://orangemediatique.us7.list-manage.com/track/click?u=041f1d13837026a4c3f18057e&id=0f187ba87a&e=a18e633919

Marine Aubonnet a déjà d’autres idées pour ses prochains sujets tels que “comment gérer la solitude ?”, “Freelance et congé maternité”, etc.

Pour le moment, les Podcasts sont disponibles sur Soundcloud mais devraient bientôt rejoindre Itunes également.

Pour toutes les infos et actualités du projet Cohorte, rdv sur leur page Facebook ici.

Bonne écoute à tous !

 

 

Laisser un commentaire