Le sport à la carte !

Beaucoup de travailleurs indépendants travaillent dans le domaine du web. Qui dit web dit ordinateur et qui dit ordinateur dit sédentarité. Passer ses journées sans bouger de son bureau, qui plus est chez soi pour certains, n’est pas l’idéal pour le corps et l’esprit. Faire du sport est l’une de vos résolutions 2017 ? Nous allons vous proposer quelques idées pour pratiquer une activité physique qui s’adapte au mode de vie d’un freelance.

 

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre” Pierre de Coubertin

 

  1. Les chaînes Youtube dédiées au sport

Si vous souhaitez ne pas perdre de temps en transport pour rejoindre un club ou une salle de sport et que vous voulez faire du sport en solo, de chez vous; Youtube va vous aider. Voici quelques exemples de chaînes qui pourraient vous plaire.

  • Bodytime, la Frenchtouch de la remise en forme

Alex et PJ sont suivis par plus de 700.000 abonnés. Cette chaine vous permet de travailler les bras, perdre du poids ou débuter une alimentation saine.

Le petit + : cette chaine est plutôt fun car elle propose aussi des bêtisiers, des playlists et des FAQ.

 

  • Une chaine de Yoga suivie par 2 millions d’abonnés !

Tenue par Adriene, actrice et professeure de Yoga d’Austin, Texas, cette chaine s’adresse à tous les niveaux et tous les profils. Une fois par semaine, elle propose une séance particulière avec des étirements, des exercices de méditation et de relaxation.

Le petit + : ce mois de janvier, elle propose 31 jours de challenge Yoga pour vous remettre en forme. Namasté !

 

  • Du fitness dans un paysage de rêve

Vous entrainez avec des vidéos tournées sur des plages paradisiaques avec deux amoureuses du fitness, ça vous tente ? Il vous suffit de vous rendre sur la chaine Tone It Up. Musique, bonne humeur et soleil : le cocktail gagnant de cette chaine motivante.

Le petit + : Cette chaine est associée à un blog qui propose notamment de très bonne recettes saines https://www.toneitup.com/recipes/

2. Friskis & Svettis, Made in Sweden

D’origine suédoise, c’est la plus grande fédération sportive du pays. Cette association basée uniquement sur le volontariat (professeurs bénévoles) est présente dans plusieurs villes européennes dont Londres, Paris, Luxembourg, Helsinki, Aberdeen, Copenhague, Bruxelles, etc. Les cours sont délivrés en anglais pour attirer les expatriés du monde entier.

Une trentaine de cours sont proposés par semaine à des prix très compétitifs (seulement 190 euros par an à Bruxelles). Friskis propose des exercices de fitness sur fond musical guidés par des instructeurs certifiés où chacun y va à son rythme. Les professeurs ne vous font aucune remarque, vous arrivez quand vous voulez et vous repartez forcément avec le sourire.

Sport Friskis&Svettis

@copyright Friskis&Svettis

Au programme : les sessions « Jjympa »sont les plus répandues et se déclinent en trois intensités : basique, médium et intense.  Il y aussi du Core, Flex, IntervalFlex, Box, Yoga, Danse et Spin. En ce qui concerne les activités en plein air, Friskis propose de la marche nordique et différentes sortes de jogging, telles que « Quality Distance » et « Cross ».

Ils ont lieu à toute heure : le matin pour les lèves-tôt, le midi pour ceux qui désirent une pause-déjeuner active, le soir pour les adeptes sportifs, ainsi que le weekend. A la carte et parfait pour les freelances. Je l’ai testé et approuvé 😉

Le petit + : l’atmosphère est informelle et amicale.

 

3. Course à pieds et applications

Courir c’est bien; progresser grâce à des applications mobile, c’est mieux. Chaussez vos baskets, votre tenue de course et … votre smartphone ! Direction le parc le plus près de chez vous, de votre bureau de coworking, etc…

  • Couch to 5K Pour les débutants adeptes du canapé

Couch to 5K est sans doute l’application la plus simple qui vous donnera envie d’effectuer vos séances de course à pied. Grâce à des programmes d’entraînement personnalisables, vous passer de zéro activité physique à une course de 5 kilomètres. Gratuite, elle vous donne accès à de nombreux outils (podomètre, calcul de distance GPS, calories brûlées…) mais il vous faudra payer jusqu’à 3 euros pour développer plus de fonctionnalités.

http://www.c25k.com/

Running

  • Google Fit, course et simplicité

Particulièrement appréciée pour sa simplicité de lecture, Google Fit est l’une des applis les plus visuelles grâce à des graphiques simples et clairs.

Multisports, elle permet notamment d’enregistrer vos performances en course à pied.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.fitness&hl=en

  • Runtastic pour les pros de la course à pieds

Cette application élève le niveau de votre entraînement :  tracker d’activité très poussé, cartes GPS précises, etc. Runtastic suit votre parcours et vous pouvez le partager en direct sur vos réseaux sociaux. Ainsi, vos amis ont l’occasion de vous encourager pendant l’effort grâce à des messages envoyés.

https://www.runtastic.com/

 

 

Laisser un commentaire