Les bienfaits du Yoga contre l’anxiété ne sont plus à prouver et les 1,5 millions de français qui le pratiquent l’ont bien compris. L’entrepreneuriat peut être extrêmement stressant ; nous avons donc sélectionné pour vous 3 postures de yoga pour maitriser votre stress. A consommer sans modération !
-
La montagne
On commence avec une posture très facile – à réaliser les yeux fermés – qui va vous apporter une plus grande concentration et un calme intérieur.
Tenez vos paumes de mains jointes au niveau du cœur et appuyées l’une contre l’autre avec une pression égale. Rentrez le ventre et ouvrez la poitrine en faisant rouler les épaules vers l’arrière et le bas. Veillez à ce que votre poids soit également distribué entre vos orteils et vos talons. Sinon, vous aurez la sensation de tanguer légèrement. Tenez cette position entre une à cinq minutes, en respirant profondément par le nez.
-
Flexion avant
Cette posture de yoga augmente l’apport de sang à votre cerveau et vos reins et vous permet de voir les choses sous de nouvelles perspectives.
Tenez vous debout, les bras le long du corps. Fléchissez très légèrement les genoux. Inspirez profondément et expirez en fléchissant le torse vers l’avant et en rentrant le ventre. Tenez vos coudes et détendez votre torse, le laissant tomber. Un véritable lâcher-prise s’offre à vous ! Essayer de tenir la position 5 minutes, puis remontez doucement le torse, une vertèbre à la fois en ne relevant la tête qu’en dernier.
-
Position de l’enfant
La pose de l’enfant est une posture de repos qui peut vous aider à calmer votre esprit.
Agenouillez-vous au sol, hanches alignées au-dessus des genoux.
Abaissez votre corps pour appuyer les fesses sur les talons et séparez les genoux de la largeur du bassin. À l’expiration, le torse s’abaisse vers les cuisses. Allongez le cou et la colonne vertébrale en étirant le coccyx vers le sol. Placez le dos des mains sur le sol près des pieds. Détendez les épaules vers le sol, élargissez les omoplates. Placez le front ou le bout du nez en contact avec le sol.
Cette pose va réduire le stress et l’anxiété tout en étirant doucement votre dos. Elle est également bénéfique pour le système nerveux et le système lymphatique. Elle invite à l’introspection, et vous offre une sensation de réconfort par la même occasion.
Vous m’en direz des nouvelles en commentaires 🙂
Namasté