Interview Clélia Hutin – “Je vois mon travail comme un challenge stimulant à relever”

Clélia Hutin interview freelance

Clelia est notre freelance du mois

 

Clélia est rédactrice web et community manager pour le compte d’agences de communication spécialisées, d’annonceurs mais aussi de particuliers.

Elle fait également partie des blogueuses culinaires influentes à Lyon, avec pas moins de 10 000 visites par mois.

 

 

Pourquoi as-tu décidé de te mettre à ton compte ?

Le travail en entreprise ne m’a pas permis de m’épanouir car j’étais cloisonnée à une mission restreinte et cela ne correspondait pas à mon tempérament curieux. En me mettant à mon compte, je voulais m’offrir un éventail de possibilités plus large. Désormais, je touche un peu à tout : des cours d’informatique à domicile, du community management, de la rédaction web… J’étudie toutes les propositions qui s’offrent à moi et ne connais pas la routine.

Quel est pour toi le plus grand avantage à travailler en freelance ?

Difficile de départager tous les avantages du statut de freelance. Mais si je devais n’en choisir qu’un, je dirais la grande flexibilité horaire. Fini les soucis pour prendre un rendez-vous chez le médecin, récupérer un colis ou passer à la préfecture en coup de vent. Cela implique de travailler parfois le week-end ou en soirée mais cela ne me dérange pas car je ne vois plus le travail comme une contrainte mais davantage comme un challenge stimulant à relever.

 

Quelles difficultés rencontres-tu en tant que freelance que tu ne rencontrais pas en tant que salarié(e) ?

Pour le moment, je ne m’y suis pas encore retrouvée confrontée mais je sais que le jour où je devrais souscrire à un nouveau prêt bancaire, cela s’annoncera sans aucun doute plus compliqué que lorsque j’avais un CDI.

A quoi ressemble ta journée de travail type ?

Je n’ai pas de journée type. Comme je le disais plus haut, je ne connais pas la routine et c’est ce qui me plait. En ce moment, je me rends en agence de communication tous les matins pour une mission de community management et mes après midi sont consacrés aux cours d’informatique que je donne et à la rédaction d’articles pour un site de décoration en ligne mais dans 2 mois, mon emploi du temps aura déjà totalement évolué.

Que pensent tes proches de ton statut ?

J’ai la chance d’avoir des proches qui me soutiennent quoi qu’il arrive. Lors de la phase de lancement de mon activé, ils m’ont aidé à ne pas me décourager et à faire preuve de patience. Et cela a fini par payer !

 

Si tu avais quelque chose à répondre aux personnes qui trouvent que tu as trop de la chance, que leur dirais-tu ?

Je leur dirais qu’effectivement, j’ai eu la chance d’avoir un contexte favorable autour de moi pour me lancer (aide Pole Emploi, conjoint en CDI). Selon moi, il faut attendre le bon moment pour se mettre à son compte et ne pas se précipiter.

Une petite citation pour la fin… Quel est ton leitmotiv ?

Chaque réussite commence par la décision d’essayer.

 

Contacts professionnels de Clélia :

hutinclelia@gmail.com
Son blog de cuisine : www.revelationsgourmandes.com

 

 

 

Laisser un commentaire